JeuGrand Theft Auto 3
Genre(s)Action, Jeu de tir à la première personne
DéveloppeurRockStar North
ÉditeurRockStar Games
Date de sortie22 octobre 2001

Cliquez sur le bouton de téléchargement pour être redirigé vers la page de téléchargement de GTA 3. Cela vous permettra d’obtenir le jeu à partir du serveur disponible le plus rapide possible.

  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Téléchargez Grand Theft Auto III directement à partir du serveur cloud Google Drive. Cela vous permettra d’obtenir la vitesse de téléchargement la plus rapide où que vous soyez et commencer à jouer le jeu dès que possible! GTA III (3) Télécharger est entièrement gratuit, que vous pouvez installer et jouer pour toujours sans frais!

Exigences du jeu

Minimum

  • Système d’exploitation : Windows XP (SP2).
  • Processeur: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz.
  • RAM: 512 MB.
  • Carte graphique vidéo : mémoire vidéo de 256 Mo compatible avec DirectX 8.1.
  • Carte son : appareil son compatible avec DirectX 8.1.
  • Espace libre sur le disque dur : 2.5 Go.

Recommended

  • Système d’exploitation : Windows 7 ou plus.
  • Processeur: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz (ou mieux).
  • RAM: 2 GB.
  • Carte graphique vidéo : 1 Go de mémoire vidéo ou mieux compatible avec DirectX 8.1.
  • Carte son : appareil son compatible avec DirectX 8.1.
  • Espace libre sur le disque dur : 5 Go.

À propos du jeu

Grand Theft Auto III (GTA 3 ou GTA III) est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par DMA Design et publié par Rockstar Games. Grand Theft Auto III est sorti le 22 octobre 2001, sur PlayStation 2, le 20 mai 2002, dans la version PC, et le 31 octobre 2003, sur Xbox. Toujours en 2011, la version anniversaire des plates-formes mobiles a été publiée.

Il s’agit du cinquième jeu de la série Grand Theft Auto et du premier grand travail depuis Grand Theft Auto 2. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Liberty City. Liberty City, dont un prototype est New York. L’intrigue de GTA 3 continue GTA San Andreas: le protagoniste du jeu Claude. Claude) survit à une fusillade et se retrouve rapidement dans un monde de gangs, de crime et de corruption.

GTA 3 est un projet de jeu PC vraiment légendaire, qui à un moment donné a remporté un grand nombre de prix et de récompenses, mais malgré la décennie depuis sa sortie, il a encore aujourd’hui un succès irréaliste et sera en mesure de s’il vous plaît même le joueur le plus sophistiqué. La principale caractéristique du jouet est un immense monde ouvert et un scénario complètement non linéaire.

Dans le projet de jeu, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, sans penser à quoi que ce soit. Ici, vous avez la possibilité de passer par des missions, d’accroître votre autorité, ou tout simplement créer le chaos dans les rues de la ville.

GTA 3 Gameplay

Commençons par le fait que c’est le premier jeu en trois dimensions (3D) de la célèbre série de la société Rockstar. Les événements se déroulent dans la ville de Liberty City, si semblable à New York. Se déplacer à travers ses étendues peut être librement et en plus sur n’importe quelle brouette, mais pas acheté pour l’argent honnêtement gagné, parce qu’il s’agit d’activités criminelles.

Personnage principal

L’astuce est que lors des conversations tous les personnages du jeu appelé le héros juste « Guy ». Cependant, dans GTA San Andreas, nous avons appris que le nom de cette brune avec un strabisme remarquable est « Claude ». C’est un criminel endurci et c’est aussi un Donjuan. Les intrigues amoureuses rendent sa vie encore plus risquée.

Claude est un criminel qui est récemment arrivé à Liberty City avec sa petite amie Catalina, qu’il a rencontré à San Andreas en 1992. Après avoir cambriolé une banque Catalina trahit Claude et rejoint le cartel colombien.

Scène de jeu

Le jeu se déroule au début des années 2000 dans la métropole de Liberty City. Cette ville a longtemps été divisée en sphères d’influence par plusieurs groupes mafieux, entre lesquels de temps en temps il ya des escarmouches sanglantes. Il se trouve que pendant le raid sur la rive du personnage principal du jeu, un mercenaire de l’un des gangs, trahi, seulement miraculeusement, il a réussi à rester en vie.

Vous commencez votre voyage avec un vol d’une banque locale, où il s’avère bientôt que l’un de vos complices et petite amie à temps partiel, avait des plans complètement différents pour l’argent volé. En conséquence, le personnage principal reçoit un plomb « bonjour » de sa petite amie et reste abandonné à une mort certaine dans l’une des ruelles de la ville sale.

Cependant, le corps ensanglanté dans le temps est découvert par la police, qui envoie notre nouvel alter ego à l’hôpital le plus proche. Ensuite, tout suit le scénario habituel, le tribunal, les menottes, la prison.

Heureusement, il n’a jamais pu atteindre le lieu de détention. Une camionnette, conçue pour emmener le personnage principal dans l’une des prisons, est sous le feu des bandits. Quelle n’est pas une belle occasion de s’échapper ?

Maintenant, il n’a qu’un seul but, de se venger des ennemis jusqu’à ce que cette terrible ville ne l’ait pas complètement brisé. Les patrons locaux ont besoin de ses services, de flics corrompus et de gangs de rue. Alors, préparez-vous à vous adapter dans les conditions de l’impitoyable « Ville de la Liberté », qui ne se soumettra qu’au bandit le plus fort et le plus fou d’une large route de GTA 3.

Les radios

GTA III présente environ trois heures et demie de matériel radio. Les développeurs ont introduit une grande variété de musique pour recréer le véritable sentiment de commutation entre les stations de radio reflétant la culture du « inémisme de gangster » imprègne le jeu.

Et les talk-shows et les commentaires des DJ ajoutent une touche et reflètent une « vision unique de la vie américaine ». Dan Hauser l’a décrit comme une « vision très iconoclaste de l’Amérique ». L’équipe a appelé de vrais DJs pour dépeindre ceux qui sont joués à la radio.

Dans le même temps, les écrivains ont écrit des lignes inhabituelles pour les DJs, réalisant l’effet de « beaucoup de mots et de peu de sens. » Le directeur musical Craig Conner a inclus dans le jeu tous les éléments des stations de radio – musique, publicité, talk-shows, jusqu’aux emblèmes des stations de radio.

Caractéristiques de Grand Theft Auto 3

Retour dans le temps, le jeu a trop de fonctionnalités qui en ont fait le meilleur jeu sur son temps! Cependant, de nos jours avec l’évolution du monde du jeu, GTA 3 a moins d’avantages, mais encore certainement la peine de jouer! Voici quelques fonctionnalités que vous aimerez certainement!

  • La carte de jeu de Liberty City est entièrement ouverte à vous. Vous pouvez visiter les quartiers de Brooklyn et Manhattan, qui sont des répliques de la région de New York. La ville est divisée en deux parties, deux îles. Avec le transport de l’eau est disponible pour les voyages rapides en eau.
  • Chaque mission est unique et avec son propre niveau de complexité. Que Claude ne rencontrera pas, devra faire face à la mafia japonaise, chinoise et même un groupe criminel afro-américain.
  • Tu n’as pas à tuer quelqu’un tout le temps. Vous pouvez gagner de l’argent en tant que chauffeur de taxi ou pompier, vendeur de glace. Il y a même une possibilité d’obtenir un emploi dans la police, quel que soit son passé criminel.
  • La quantité de transport est incroyable. 49 voitures uniques, plusieurs bateaux et un avion. Dans le transport, vous pouvez allumer la radio, avec un certain nombre de stations avec une direction musicale différente.

À propos de la carte du jeu

L’action de GTA 3 a lieu à Liberty City, qui était basé sur New York, en même temps, il comprend des éléments d’autres villes américaines. Liberty City est divisé en de nombreuses zones et se compose de trois îles: Portland Island, Staunton Island et Shoreside Vale ou, comme il est également appelé Coastal Valley ou Shoreside Vale. Les trois îles sont relativement similaires à Brooklyn, Manhattan et Staten Island, respectivement.

Portland Island

Il s’agit d’une ancienne zone industrielle, où vit la plupart de la population active, et la famille mafieuse de Leone, les Triades et le gang de rue Diablos sont en état de division.

Ici, vous arriverez aux quais, entrepôts, usines, marchés, garages, le Red Light District, ainsi que de trouver quelques fournisseurs utiles. Il abrite des putes, des proxénètes, des travailleurs, des dockers, des politiciens et d’autres racailles de la société. Portland est l’endroit où le crime prospère et les règles de la mafia. Mais maintenant, les Triades tentent d’en prendre le contrôle et sont en guerre contre la mafia depuis plusieurs mois. Bref, un domaine courageux où tout le monde trouvera quelque chose pour lui-même.

Staunton Island

Ceci est un quartier d’affaires. Ici, les riches dépensent leur argent, achètent des hôtels de luxe et conduisent des voitures prestigieuses. La demeure des Yakuza, Yardi et du Cartel colombien.

C’est le quartier central des affaires de la carte Grand Theft Auto 3. L’endroit où les plus grandes affaires sont faites, d’énormes rouleaux d’argent, et les hommes d’affaires puissants et riches dominent. Pendant la journée, le quartier regorge d’entrepreneurs qui sont prêts à vendre leur propre mère pour 10 dollars, ils mènent des affaires d’initiés et de prendre des pots-de-vin. La nuit, il fait sombre, désert et très dangereux.

Shoreside Vale

C’est une banlieue de Liberty City. Les riches vivent ici avec la classe moyenne et les gangs. L’aéroport international Francis est également situé ici. Gangs locaux : Southside Hoods et le cartel colombien.

Shoreside Vale est le bonheur et la tranquillité de la banlieue de Liberty City. Le refuge des gangsters les plus influents est plein d’une variété de piscines, clôtures, arrière-cours, garages, filets de basket-ball et gangs de rue.

Il est construit avec des demeures pathétiques avec de hauts murs et des gardes armés, la protection de la propriété contre les gangs d’adolescents ennuyés qui sont à la recherche de toute occupation pour diversifier leur existence misérable. Les chiens et les fourgonnettes de Racey créent une impression de calme dans les banlieues mais ne vous trompez pas. La violence et la corruption règnent dans chaque foyer.

Personnages principaux de GTA 3

La plupart des personnages de jeu GTA 3 ont été créés à l’aide de la technologie de capture de mouvement dans un studio loué au chantier naval de Brooklyn, tandis que le processus a été limité par un cadre technique. Au départ, les mouvements des personnages étaient censés être cinématographiques, mais en fait, les modèles tridimensionnels déforment grandement cette idée.

En raison de la variété de la conception du véhicule, l’animation du processus de conduite des voitures par des personnages non-jeu s’est avéré être une tâche difficile pour l’équipe. « Des dizaines d’animations différentes ont dû être mises en place et des images clés du code ont dû être modifiées », explique Alan Campbell, ingénieur logiciel. Pour plus d’efficacité, les développeurs ont utilisé différents angles lors de la prise de vue de fragments vidéo individuels du jeu.

L’équipe a essayé d’atteindre la voix la plus « naturelle », ce qui a également causé des difficultés, car de nombreux acteurs « croyaient que parce que le jeu vidéo est créé artificiellement, et la voix off devrait également être une sorte d’animation », explique le réalisateur Navid Honsari.

Le nom du personnage principal du jeu (Claude) jusqu’à son apparition dans Grand Theft Auto: San Andreas n’est mentionné nulle part. Tout au long du jeu, le personnage principal ne parle pas. L’équipe n’a pas donné à Claude une « voix » en premier lieu parce que contre d’autres tâches « il ne semblait pas comme un problème grave » et aussi en partie pour permettre aux joueurs de s’identifier avec le personnage principal.

Catalina

Catalina est la petite amie de Claude, vient avec lui à Liberty City en 2001. Le couple décide de braquer une banque, après quoi Catalina laisse son petit ami mourir, lui tirant dans le dos.

Miguel

Miguel est un membre du cartel colombien, un nouveau complice de Catalina, qui l’aide à s’échapper après le vol de banque, et maintenant ils peuvent souvent être vus ensemble.

Salvatore Leone

Salvatore Leone est le Don de la famille du crime Leone, père de Joey Leone, mari de Maria Latore et propriétaire du Leone Gentlemen’s Club à St. Mark’s sur l’île de Portland, qui est aussi son manoir.

La dernière version du jeu change

Avant la sortie, la version originale du jeu a subi un certain nombre de changements. La modification fait partie intégrante du processus de développement du jeu, mais des changements à GTA 3 se sont produits au moment des attaques du 11 septembre, ce qui suggère que les changements ont été influencés par ces événements.

Le 19 septembre 2001, Rockstar a signalé un retard de trois semaines dans la sortie du jeu, citant les attaques comme un facteur qui a contribué au retard. « Tout le monde avait une connaissance ou un parent qui était touché par ces événements », explique l’ancien PDG du distributeur de jeux vidéo Take-Two Interactive.

9/11 Grand Theft Auto 3 Modifications

Après les événements du 11 septembre, la conception des voitures de police dans le jeu a changé. Le design original blanc et bleu, qui rappelle les voitures de police de New York, a changé le design noir et blanc également utilisé par les services de police des États-Unis, tels que Los Angeles et San Francisco. Des changements mineurs ont été apportés dans les conversations radio, les répliques de piétons; a également exclu les missions liées au terrorisme et modifié la trajectoire de l’avion afin d’éviter les collisions avec des gratte-ciel.

Autres changements majeurs

L’un des changements les plus significatifs dans le jeu a été la suppression du personnage de Darkel, un révolutionnaire qui a cherché à saper l’économie de la ville.

Lorsque des références à Darkel ont été trouvées dans le jeu, il y avait des suggestions que le personnage était en quelque sorte lié aux événements du 11 septembre, mais Dan Hauser explique que Darkel a été coupé « bien avant la sortie. » Selon certains rapports, les écoliers étaient initialement présents en tant que piétons, bien que Rockstar a rejeté ces rumeurs comme « non-sens ».

Rockstar Games a déclaré qu’après les événements du 11 septembre, seulement 1% du jeu a changé. Et le plus grand d’entre eux était la couverture. L’équipe a compris que la couverture originale du jeu, destinée à la vente en Europe, était « excessivement rigide » après le 11 septembre, et a donc été changée pour une nouvelle, dont le design est devenu le « style de marque » de la série.

Sam Hauser affirme que la nouvelle couverture a été inventée en une seule soirée, et il a été immédiatement choisi au lieu de l’ancien. La couverture a été faite dans l’esprit des films des années 60, tels que Thomas Crown’s Scam (1968).

Conclusion

Même si de nombreux jeux d’aujourd’hui ont des graphismes beaucoup mieux, Grand Theft Auto 3 (GTA3) toujours l’un des jeux les plus joués et téléchargés dans le monde entier. C’est dû à la popularité acquise lors de sa première version et le gameplay étonnant qui vaut encore la peine d’essayer encore aujourd’hui. Cliquez sur le bouton de téléchargement en haut de la page et avoir une expérience cool jouer à l’un des meilleurs jeux informatiques de l’histoire!

GameGrand Theft Auto 3
Genre(s)Action, First-Person Shooter
DeveloperRockStar North
PublisherRockStar Games
Release DateOctober 22, 2001

Click the download button to be redirected to the GTA 3 download page. That will allow you to get the game from the fastest possible available server.

  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Download Grand Theft Auto III directly from Google Drive cloud server. That will allow you to get the fastest download speed wherever you are and start playing the game as soon as possible! GTA III (3) Download is completely for free, which you can install and play forever with no cost!

Game requirements

Minimum

  • Operating system: Windows XP (SP2).
  • Processor: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz.
  • RAM: 512 MB.
  • Video Graphic card: 256 MB video memory compatible with DirectX 8.1.
  • Sound Card: Sound device compatible with DirectX 8.1.
  • Free space on the hard drive: 2.5 GB.

Recommended

  • Operating system: Windows 7 or above.
  • Processor: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz (or better).
  • RAM: 2 GB.
  • Video Graphic card: 1 GB of video memory or better compatible with DirectX 8.1.
  • Sound Card: Sound device compatible with DirectX 8.1.
  • Free space on the hard drive: 5 GB.

About the game

Grand Theft Auto III (GTA 3 or GTA III) is an open-world action-adventure video game developed by DMA Design and released by Rockstar Games. Grand Theft Auto III was released on October 22, 2001, on PlayStation 2, May 20, 2002, in the PC version, and on October 31, 2003, on Xbox. Also in 2011, the anniversary version for mobile platforms was released.

This is the fifth game in the Grand Theft Auto series and the first major work since Grand Theft Auto 2. The plot takes place in the fictional city of Liberty City. Liberty City, a prototype of which is New York. The plot of GTA 3 continues GTA San Andreas: the protagonist of the game Claude. Claude) survives a shootout and quickly finds himself in a world of gangs, crime and corruption.

GTA 3 is a truly legendary PC gaming project, which at one time won a huge number of awards and awards, but despite the decade since its release, it even today has unrealistic success and will be able to please even the most sophisticated player. The main feature of the toy is a huge open world and a completely non-linear storyline.

In the game project, you have the right to do whatever you want, without thinking about anything. Here you have the opportunity to go through missions, increasing your authority, or just create mayhem on the streets of the city.

GTA 3 Gameplay

Let’s start with the fact that this is the first three-dimensional (3D) game of the famous series of the company Rockstar. Events unfold in the city of Liberty City, so similar to New York City. Move through its expanses can be freely and besides on any wheelbarrow, but not bought for honestly earned money, because it is about criminal activity.

Main Character

The trick is that during conversations all the characters of the game called the hero just “Guy”. However, in GTA San Andreas, we’ve learned that the name of this brunette with a remarkable squint is “Claude”. He’s a hardened criminal and he’s also a Donjuan. Love intrigues make his life even riskier.

Claude is a criminal who recently arrived in Liberty City with his girlfriend Catalina, whom he met back in San Andreas in 1992. After robbing a bank Catalina betrays Claude and joins the Colombian Cartel.

Game scene

The game takes place in the early 2000s in the metropolis of Liberty City. This city has long been divided into spheres of influence by several mafia groups, between which every now and then there are bloody skirmishes. It so happened that during the raid on the bank of the main character of the game, a mercenary of one of the gangs, betrayed, only miraculously he managed to stay alive.

You start your journey with a robbery of a local bank, where it soon turns out that one of your accomplices and part-time girlfriend, had completely different plans for the stolen money. As a result, the main character receives a lead “hello” from his girlfriend and remains abandoned to certain death in one of the dirty city alleys.

However, the bloodied body in time is discovered by the police, who send our new alter ego to the nearest hospital. Then everything follows the usual scenario, court, handcuffs, prison.

Fortunately, he was never able to reach the place of detention. A van, designed to take the main character to one of the prisons, comes under fire bandits. What’s not a great opportunity to escape?

Now he has only one goal, to take revenge on the enemies until this terrible city has not broken him completely. Local bosses need his services, corrupt cops and street gangs. So, get ready to adapt in the conditions of the merciless “City of Liberty”, which will submit only to the strongest and craziest bandit from a wide road in GTA 3.

The radio stations

GTA III presents about three and a half hours of radio material. The developers introduced a wide variety of music to recreate the real sense of switching between radio stations reflecting the culture of “gangster cinema” permeating the game.

And talk shows and DJs’ comments add a twist and reflect a “unique view of American life.” Dan Hauser described it as a “very iconoclastic view of America.” The team called real DJs to portray those who are being played on the radio.

At the same time, the writers wrote unusual lines for DJs, achieving the effect of “many words and little sense.” Music director Craig Conner included in the game all elements of radio stations – music, advertising, talk shows, up to the emblems of radio stations.

Grand Theft Auto 3 Features

Back in time, the game has too many features that made it the best game on its time! However, nowadays with the evolution of the gaming world, GTA 3 has fewer advantages but still definitely worth to play! Here are some features that you will certainly like!

  • The game map of Liberty City is open to you entirely. You can visit the Brooklyn and Manhattan neighbourhoods, which are replicas of the New York area. The city is divided into two parts, two islands. With water-transport is available for quick water travel.
  • Each mission is unique and with its own level of complexity. Whom Claude will not meet, will have to face the Japanese, Chinese mafia and even an African-American criminal group.
  • You don’t have to kill someone all the time. You can earn money as a taxi driver or firefighter, ice-cream seller. There is an opportunity even to get a job in the police, regardless of his criminal past.
  • The amount of transport is amazing. 49 unique cars, several boats and one plane. In transport, you can turn on the radio, with a number of stations with different musical direction.

About the game map

The action of GTA 3 takes place in Liberty City, which was based on New York, at the same time it includes elements of other American cities. Liberty City is divided into numerous areas and consists of three islands: Portland Island, Staunton Island and Shoreside Vale or, as it is also called Coastal Valley or Shoreside Vale. The three islands are relatively similar to Brooklyn, Manhattan and Staten Island, respectively.

Portland Island

This is an old industrial area, where most of the working population lives, and the mafia family of Leone, the Triads and the Diablos street gang are rampaging.

Here you will get to the docks, warehouses, factories, markets, garages, the Red Light District, as well as find some useful suppliers. It is home to whores, pimps, workers, dockers, politicians and other scum of society. Portland is the place where crime thrives and the mafia rules. But now the Triads are trying to take control of it and have been at war with the mafia for several months. In short, a brave area where everyone will find something for themselves.

Staunton Island

This is a business district. Here the rich spend their money, buy luxury mansions and drive prestigious cars. The abode of the Yakuza, Yardi and the Colombian Cartel.

This is the central business district of the Grand Theft Auto 3 map. The place where the biggest deals are made, huge money rolls, and powerful and wealthy businessmen dominate. During the day, the district is teeming with entrepreneurs who are willing to sell their own mother for 10 bucks, they conduct insider deals and take bribes. At night it is dark, deserted and very dangerous.

Shoreside Vale

This is a suburb of Liberty City. The rich live here along with the middle class and gangs. Francis International Airport is also located here. Local gangs: Southside Hoods and the Colombian Cartel.

Shoreside Vale is the bliss and tranquillity of the Suburb of Liberty City. The refuge of the most influential gangsters is full of a variety of pools, fences, backyards, garages, basketball nets and street gangs.

It is built up with pathetic mansions with high walls and armed guards, protecting the property from gangs of bored teenagers who are looking for any occupation to diversify their miserable existence. Breedy dogs and vans create an impression of calm in the suburbs but do not deceive yourself. Violence and corruption reign in every home.

GTA 3 Main Characters

Most OF the GTA 3 game characters were created using motion capture technology in a rented studio at the Brooklyn Naval Shipyard, while the process was limited by some technical framework. Initially, the movements of the characters were supposed to be cinematic, but in fact, three-dimensional models greatly distort this idea.

Due to the variety of vehicle design, the animation of the process of driving cars by non-game characters proved to be a difficult task for the team. “Dozens of different animations had to be put together and keyframes in the code had to be changed,” says software engineer Alan Campbell. For greater efficiency, the developers used different angles when shooting individual video fragments of the game.

The team tried to achieve the most “natural” voice acting, which also caused difficulties, as many actors “believed that because the video game is created artificially, and the voiceover should also be a kind of animation,” explains director Navid Honsari.

The name of the main character of the game (Claude) until his appearance in Grand Theft Auto: San Andreas is not mentioned anywhere. Throughout the game, the main character does not talk. The team did not give Claude a “voice” in the first place because against other tasks “it did not seem like a serious problem” and also partly to allow players to identify with the main character.

Catalina

Catalina is the girlfriend of Claude, comes with him in Liberty City in 2001. The couple decides to rob a bank, after which Catalina leaves his boyfriend to die, shooting him in the back.

Miguel

Miguel is a member of the Colombian Cartel, a new accomplice of Catalina, who helps her escape after the bank robbery, and now they can often be seen together.

Salvatore Leone

Salvatore Leone is the Don of the Leone crime family, father of Joey Leone, husband of Maria Latore and owner of the Leone Gentlemen’s Club in St. Mark’s on Portland Island, which is also his mansion.

The game latest version changes

Before the release, the original version of the game underwent a number of changes. Modification is an integral part of the game development process, but changes to GTA 3 occurred around the time of the 9/11 attacks, suggesting that the changes were influenced by these events.

On September 19, 2001, Rockstar reported a three-week delay in the release of the game, citing the attacks as a factor that contributed to the delay. “Everyone had an acquaintance or relative who was affected by these events,” says the former CEO of video game distributor Take-Two Interactive.

9/11 Grand Theft Auto 3 Changes

After the events of 9/11, the design of police cars in the game changed. The original white-and-blue design, reminiscent of New York police cars, has changed the black-and-white design also used by United States police departments, such as Los Angeles and San Francisco. Minor changes were made in radio conversations, pedestrian replicas; also excluded missions related to terrorism and changed the trajectory of the aircraft in order to avoid collision with skyscrapers.

Other major changes

One of the most significant changes in the game was the removal of the character of Darkel, a revolutionary who sought to undermine the economy of the city.

When references to Darkel were found in the game, there were suggestions that the character was somehow connected to the events of 9/11, but Dan Hauser explains that Darkel was cut “long before the release.” According to some reports, schoolchildren were initially present as pedestrians, although Rockstar dismissed such rumours as “nonsense”.

Rockstar Games said that after the events of 9/11, only 1% of the game changed. And the biggest of them was the cover. The team understood that the original cover of the game, intended for sale in Europe, was “excessively rigid” after 9/11, and was therefore changed to a new one, whose design became the “brand style” of the series.

Sam Hauser claims that the new cover was invented in just one evening, and it was immediately chosen instead of the old one. The cover was made in the spirit of 60s films, such as Thomas Crown’s Scam (1968).

Conclusion

Even if many games today have much better graphics, Grand Theft Auto 3 (GTA3) still one of the most played and downloaded games worldwide. That’s due to the popularity gained during its first release and the amazing gameplay that still worth to try even today. Click the download button at the top of the page and have some cool experience playing one of the best computer games in history!