JeuGrand Theft Auto 3
Genre(s)Action, Jeu de tir à la première personne
DéveloppeurRockStar North
ÉditeurRockStar Games
Date de sortie22 octobre 2001

Cliquez sur le bouton de téléchargement pour être redirigé vers la page de téléchargement de GTA 3. Cela vous permettra d’obtenir le jeu à partir du serveur disponible le plus rapide possible.

  • Readers Rating
  • No Rating Yet!
  • Your Rating


Téléchargez Grand Theft Auto III directement à partir du serveur cloud Google Drive. Cela vous permettra d’obtenir la vitesse de téléchargement la plus rapide où que vous soyez et commencer à jouer le jeu dès que possible! GTA III (3) Télécharger est entièrement gratuit, que vous pouvez installer et jouer pour toujours sans frais!

Exigences du jeu

Minimum

  • Système d’exploitation : Windows XP (SP2).
  • Processeur: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz.
  • RAM: 512 MB.
  • Carte graphique vidéo : mémoire vidéo de 256 Mo compatible avec DirectX 8.1.
  • Carte son : appareil son compatible avec DirectX 8.1.
  • Espace libre sur le disque dur : 2.5 Go.

Recommended

  • Système d’exploitation : Windows 7 ou plus.
  • Processeur: Intel Pentium IV / AMD Athlon 800 MHz (ou mieux).
  • RAM: 2 GB.
  • Carte graphique vidéo : 1 Go de mémoire vidéo ou mieux compatible avec DirectX 8.1.
  • Carte son : appareil son compatible avec DirectX 8.1.
  • Espace libre sur le disque dur : 5 Go.

À propos du jeu

Grand Theft Auto III (GTA 3 ou GTA III) est un jeu vidéo d’action-aventure en monde ouvert développé par DMA Design et publié par Rockstar Games. Grand Theft Auto III est sorti le 22 octobre 2001, sur PlayStation 2, le 20 mai 2002, dans la version PC, et le 31 octobre 2003, sur Xbox. Toujours en 2011, la version anniversaire des plates-formes mobiles a été publiée.

Il s’agit du cinquième jeu de la série Grand Theft Auto et du premier grand travail depuis Grand Theft Auto 2. L’intrigue se déroule dans la ville fictive de Liberty City. Liberty City, dont un prototype est New York. L’intrigue de GTA 3 continue GTA San Andreas: le protagoniste du jeu Claude. Claude) survit à une fusillade et se retrouve rapidement dans un monde de gangs, de crime et de corruption.

GTA 3 est un projet de jeu PC vraiment légendaire, qui à un moment donné a remporté un grand nombre de prix et de récompenses, mais malgré la décennie depuis sa sortie, il a encore aujourd’hui un succès irréaliste et sera en mesure de s’il vous plaît même le joueur le plus sophistiqué. La principale caractéristique du jouet est un immense monde ouvert et un scénario complètement non linéaire.

Dans le projet de jeu, vous avez le droit de faire ce que vous voulez, sans penser à quoi que ce soit. Ici, vous avez la possibilité de passer par des missions, d’accroître votre autorité, ou tout simplement créer le chaos dans les rues de la ville.

GTA 3 Gameplay

Commençons par le fait que c’est le premier jeu en trois dimensions (3D) de la célèbre série de la société Rockstar. Les événements se déroulent dans la ville de Liberty City, si semblable à New York. Se déplacer à travers ses étendues peut être librement et en plus sur n’importe quelle brouette, mais pas acheté pour l’argent honnêtement gagné, parce qu’il s’agit d’activités criminelles.

Personnage principal

L’astuce est que lors des conversations tous les personnages du jeu appelé le héros juste « Guy ». Cependant, dans GTA San Andreas, nous avons appris que le nom de cette brune avec un strabisme remarquable est « Claude ». C’est un criminel endurci et c’est aussi un Donjuan. Les intrigues amoureuses rendent sa vie encore plus risquée.

Claude est un criminel qui est récemment arrivé à Liberty City avec sa petite amie Catalina, qu’il a rencontré à San Andreas en 1992. Après avoir cambriolé une banque Catalina trahit Claude et rejoint le cartel colombien.

Scène de jeu

Le jeu se déroule au début des années 2000 dans la métropole de Liberty City. Cette ville a longtemps été divisée en sphères d’influence par plusieurs groupes mafieux, entre lesquels de temps en temps il ya des escarmouches sanglantes. Il se trouve que pendant le raid sur la rive du personnage principal du jeu, un mercenaire de l’un des gangs, trahi, seulement miraculeusement, il a réussi à rester en vie.

Vous commencez votre voyage avec un vol d’une banque locale, où il s’avère bientôt que l’un de vos complices et petite amie à temps partiel, avait des plans complètement différents pour l’argent volé. En conséquence, le personnage principal reçoit un plomb « bonjour » de sa petite amie et reste abandonné à une mort certaine dans l’une des ruelles de la ville sale.

Cependant, le corps ensanglanté dans le temps est découvert par la police, qui envoie notre nouvel alter ego à l’hôpital le plus proche. Ensuite, tout suit le scénario habituel, le tribunal, les menottes, la prison.

Heureusement, il n’a jamais pu atteindre le lieu de détention. Une camionnette, conçue pour emmener le personnage principal dans l’une des prisons, est sous le feu des bandits. Quelle n’est pas une belle occasion de s’échapper ?

Maintenant, il n’a qu’un seul but, de se venger des ennemis jusqu’à ce que cette terrible ville ne l’ait pas complètement brisé. Les patrons locaux ont besoin de ses services, de flics corrompus et de gangs de rue. Alors, préparez-vous à vous adapter dans les conditions de l’impitoyable « Ville de la Liberté », qui ne se soumettra qu’au bandit le plus fort et le plus fou d’une large route de GTA 3.

Les radios

GTA III présente environ trois heures et demie de matériel radio. Les développeurs ont introduit une grande variété de musique pour recréer le véritable sentiment de commutation entre les stations de radio reflétant la culture du « inémisme de gangster » imprègne le jeu.

Et les talk-shows et les commentaires des DJ ajoutent une touche et reflètent une « vision unique de la vie américaine ». Dan Hauser l’a décrit comme une « vision très iconoclaste de l’Amérique ». L’équipe a appelé de vrais DJs pour dépeindre ceux qui sont joués à la radio.

Dans le même temps, les écrivains ont écrit des lignes inhabituelles pour les DJs, réalisant l’effet de « beaucoup de mots et de peu de sens. » Le directeur musical Craig Conner a inclus dans le jeu tous les éléments des stations de radio – musique, publicité, talk-shows, jusqu’aux emblèmes des stations de radio.

Caractéristiques de Grand Theft Auto 3

Retour dans le temps, le jeu a trop de fonctionnalités qui en ont fait le meilleur jeu sur son temps! Cependant, de nos jours avec l’évolution du monde du jeu, GTA 3 a moins d’avantages, mais encore certainement la peine de jouer! Voici quelques fonctionnalités que vous aimerez certainement!

  • La carte de jeu de Liberty City est entièrement ouverte à vous. Vous pouvez visiter les quartiers de Brooklyn et Manhattan, qui sont des répliques de la région de New York. La ville est divisée en deux parties, deux îles. Avec le transport de l’eau est disponible pour les voyages rapides en eau.
  • Chaque mission est unique et avec son propre niveau de complexité. Que Claude ne rencontrera pas, devra faire face à la mafia japonaise, chinoise et même un groupe criminel afro-américain.
  • Tu n’as pas à tuer quelqu’un tout le temps. Vous pouvez gagner de l’argent en tant que chauffeur de taxi ou pompier, vendeur de glace. Il y a même une possibilité d’obtenir un emploi dans la police, quel que soit son passé criminel.
  • La quantité de transport est incroyable. 49 voitures uniques, plusieurs bateaux et un avion. Dans le transport, vous pouvez allumer la radio, avec un certain nombre de stations avec une direction musicale différente.

À propos de la carte du jeu

L’action de GTA 3 a lieu à Liberty City, qui était basé sur New York, en même temps, il comprend des éléments d’autres villes américaines. Liberty City est divisé en de nombreuses zones et se compose de trois îles: Portland Island, Staunton Island et Shoreside Vale ou, comme il est également appelé Coastal Valley ou Shoreside Vale. Les trois îles sont relativement similaires à Brooklyn, Manhattan et Staten Island, respectivement.

Portland Island

Il s’agit d’une ancienne zone industrielle, où vit la plupart de la population active, et la famille mafieuse de Leone, les Triades et le gang de rue Diablos sont en état de division.

Ici, vous arriverez aux quais, entrepôts, usines, marchés, garages, le Red Light District, ainsi que de trouver quelques fournisseurs utiles. Il abrite des putes, des proxénètes, des travailleurs, des dockers, des politiciens et d’autres racailles de la société. Portland est l’endroit où le crime prospère et les règles de la mafia. Mais maintenant, les Triades tentent d’en prendre le contrôle et sont en guerre contre la mafia depuis plusieurs mois. Bref, un domaine courageux où tout le monde trouvera quelque chose pour lui-même.

Staunton Island

Ceci est un quartier d’affaires. Ici, les riches dépensent leur argent, achètent des hôtels de luxe et conduisent des voitures prestigieuses. La demeure des Yakuza, Yardi et du Cartel colombien.

C’est le quartier central des affaires de la carte Grand Theft Auto 3. L’endroit où les plus grandes affaires sont faites, d’énormes rouleaux d’argent, et les hommes d’affaires puissants et riches dominent. Pendant la journée, le quartier regorge d’entrepreneurs qui sont prêts à vendre leur propre mère pour 10 dollars, ils mènent des affaires d’initiés et de prendre des pots-de-vin. La nuit, il fait sombre, désert et très dangereux.

Shoreside Vale

C’est une banlieue de Liberty City. Les riches vivent ici avec la classe moyenne et les gangs. L’aéroport international Francis est également situé ici. Gangs locaux : Southside Hoods et le cartel colombien.

Shoreside Vale est le bonheur et la tranquillité de la banlieue de Liberty City. Le refuge des gangsters les plus influents est plein d’une variété de piscines, clôtures, arrière-cours, garages, filets de basket-ball et gangs de rue.

Il est construit avec des demeures pathétiques avec de hauts murs et des gardes armés, la protection de la propriété contre les gangs d’adolescents ennuyés qui sont à la recherche de toute occupation pour diversifier leur existence misérable. Les chiens et les fourgonnettes de Racey créent une impression de calme dans les banlieues mais ne vous trompez pas. La violence et la corruption règnent dans chaque foyer.

Personnages principaux de GTA 3

La plupart des personnages de jeu GTA 3 ont été créés à l’aide de la technologie de capture de mouvement dans un studio loué au chantier naval de Brooklyn, tandis que le processus a été limité par un cadre technique. Au départ, les mouvements des personnages étaient censés être cinématographiques, mais en fait, les modèles tridimensionnels déforment grandement cette idée.

En raison de la variété de la conception du véhicule, l’animation du processus de conduite des voitures par des personnages non-jeu s’est avéré être une tâche difficile pour l’équipe. « Des dizaines d’animations différentes ont dû être mises en place et des images clés du code ont dû être modifiées », explique Alan Campbell, ingénieur logiciel. Pour plus d’efficacité, les développeurs ont utilisé différents angles lors de la prise de vue de fragments vidéo individuels du jeu.

L’équipe a essayé d’atteindre la voix la plus « naturelle », ce qui a également causé des difficultés, car de nombreux acteurs « croyaient que parce que le jeu vidéo est créé artificiellement, et la voix off devrait également être une sorte d’animation », explique le réalisateur Navid Honsari.

Le nom du personnage principal du jeu (Claude) jusqu’à son apparition dans Grand Theft Auto: San Andreas n’est mentionné nulle part. Tout au long du jeu, le personnage principal ne parle pas. L’équipe n’a pas donné à Claude une « voix » en premier lieu parce que contre d’autres tâches « il ne semblait pas comme un problème grave » et aussi en partie pour permettre aux joueurs de s’identifier avec le personnage principal.

Catalina

Catalina est la petite amie de Claude, vient avec lui à Liberty City en 2001. Le couple décide de braquer une banque, après quoi Catalina laisse son petit ami mourir, lui tirant dans le dos.

Miguel

Miguel est un membre du cartel colombien, un nouveau complice de Catalina, qui l’aide à s’échapper après le vol de banque, et maintenant ils peuvent souvent être vus ensemble.

Salvatore Leone

Salvatore Leone est le Don de la famille du crime Leone, père de Joey Leone, mari de Maria Latore et propriétaire du Leone Gentlemen’s Club à St. Mark’s sur l’île de Portland, qui est aussi son manoir.

La dernière version du jeu change

Avant la sortie, la version originale du jeu a subi un certain nombre de changements. La modification fait partie intégrante du processus de développement du jeu, mais des changements à GTA 3 se sont produits au moment des attaques du 11 septembre, ce qui suggère que les changements ont été influencés par ces événements.

Le 19 septembre 2001, Rockstar a signalé un retard de trois semaines dans la sortie du jeu, citant les attaques comme un facteur qui a contribué au retard. « Tout le monde avait une connaissance ou un parent qui était touché par ces événements », explique l’ancien PDG du distributeur de jeux vidéo Take-Two Interactive.

9/11 Grand Theft Auto 3 Modifications

Après les événements du 11 septembre, la conception des voitures de police dans le jeu a changé. Le design original blanc et bleu, qui rappelle les voitures de police de New York, a changé le design noir et blanc également utilisé par les services de police des États-Unis, tels que Los Angeles et San Francisco. Des changements mineurs ont été apportés dans les conversations radio, les répliques de piétons; a également exclu les missions liées au terrorisme et modifié la trajectoire de l’avion afin d’éviter les collisions avec des gratte-ciel.

Autres changements majeurs

L’un des changements les plus significatifs dans le jeu a été la suppression du personnage de Darkel, un révolutionnaire qui a cherché à saper l’économie de la ville.

Lorsque des références à Darkel ont été trouvées dans le jeu, il y avait des suggestions que le personnage était en quelque sorte lié aux événements du 11 septembre, mais Dan Hauser explique que Darkel a été coupé « bien avant la sortie. » Selon certains rapports, les écoliers étaient initialement présents en tant que piétons, bien que Rockstar a rejeté ces rumeurs comme « non-sens ».

Rockstar Games a déclaré qu’après les événements du 11 septembre, seulement 1% du jeu a changé. Et le plus grand d’entre eux était la couverture. L’équipe a compris que la couverture originale du jeu, destinée à la vente en Europe, était « excessivement rigide » après le 11 septembre, et a donc été changée pour une nouvelle, dont le design est devenu le « style de marque » de la série.

Sam Hauser affirme que la nouvelle couverture a été inventée en une seule soirée, et il a été immédiatement choisi au lieu de l’ancien. La couverture a été faite dans l’esprit des films des années 60, tels que Thomas Crown’s Scam (1968).

Conclusion

Même si de nombreux jeux d’aujourd’hui ont des graphismes beaucoup mieux, Grand Theft Auto 3 (GTA3) toujours l’un des jeux les plus joués et téléchargés dans le monde entier. C’est dû à la popularité acquise lors de sa première version et le gameplay étonnant qui vaut encore la peine d’essayer encore aujourd’hui. Cliquez sur le bouton de téléchargement en haut de la page et avoir une expérience cool jouer à l’un des meilleurs jeux informatiques de l’histoire!